Mois : novembre 2020

la phase d’adaptation

Je déteste les phases d’adaptation. Sortir de sa zone de confort ; okay. Découvrir de nouvelles choses ; okay. Rencontrer de nouvelles personnes ; okay.  Mais les phases d’adaptation, elles, sont toujours des périodes pendant lesquelles j’ai l’impression que rien ne va. Cela me fait penser aux premières heures de surf. On boit des litres …

Ma chère planète

Ma chère planète, J’ai lu dans un livre qu’accorder son pardon nous permettait de mettre notre ego de côté, ainsi que notre colère, qui nous séparent trop souvent de l’Amour, et de notre accès au bonheur. J’essaie au quotidien d’accorder mon pardon alors que je voudrais parfois crier, reprocher, juger, et même si cela est …

vous avez Internet vous ?

À l’agence, Internet a décidé de faire sa crise d’ado et de n’en faire qu’à sa tête.  Il a claqué la porte du jour au lendemain sans se retourner et en nous criant des noms d’oiseaux qui n’étaient franchement pas mérités. Nous laissant là, désemparés, en nous demandant ce que l’on avait fait de mal …

try again

J’ai été chez Castorama. Et qu’on se le dise, un nouveau monde s’est ouvert à moi. J’ai découvert des objets dont je ne soupçonnais pas le début d’existence, du balai tout doux pour la cheminée, aux trucs pour percer/trouer/isoler. Castorama c’est le genre de magasins où tellement rien n’est intéressant qu’au bout d’un certain moment …

sérieux ?

Quand on a vraiment mal, on dit « aïe » tout haut. Et quand on a l’impression que le karma nous a dans le nez, je ne sais pas vous, mais moi je laisse souvent échapper des ‘’SÉRIEUX ?’’. Ça résout tout (non). Le minuteur des toilettes du pub s’éteint au moment où l’on commence …

play by the rules

Quand je suis sortie de l’aéroport du Caire et que je me suis assise à l’extérieur, j’ai demandé à une jeune femme si je pouvais fumer là où j’étais.  Elle m’a regardé avec des yeux plus ronds qu’une soucoupe à café Maisons du Monde en me pointant le ciel du doigt en m’indiquant que oui, …

not cool

La dernière fois (enfin il y a cinq ans) (parfois la phase réflexion de l’écriture d’un article peut prendre un peu de temps), j’attendais la ligne 1 un matin de semaine, donc clairement quand j’ai vu arriver le métro j’ai eu envie de pleurer, j’ai réussi à me glisser dedans, et juste avant que les …