Vous allez dire que je râle beaucoup, mais promis je le fais juste par écrit.
les gens qui disent “c’est noté” en parlant d’un call, ne le notent pas du tout, ne se pointent pas audit call.
les personnes qui n’ont honte de rien. Il y a quelques mois, j’ai été débauchée pour un contrat freelance pour une agence de pub lyonnaise. On s’appelle, on se met d’accord sur la fréquence, la durée, le salaire etc. Tout est en règle et le directeur de création m’a l’air d’être une personne bien sous tout rapport. Au moment de commencer le contrat, je lui envoie un mail, puis deux… puis cinq. Il n’a jamais répondu, ne s’est jamais expliqué, m’a fait refuser d’autres clients et a foutu en l’air mon emploi du temps. Je ne dis pas que j’aimerais qu’il lui arrive quelque chose mais s’il cognait le petit doigt de pieds contre sa table basse dix fois de suite, je ne verserai pas beaucoup de larmes.
les vidéos “je ne mange que des aliments bleus pendant 24h” “je mange comme un ange de Victoria Secret pendant une journée” “je ne mange que sucré pendant une semaine”. Je suis dans un pays où la nourriture est franchement compliquée et manque de variété, et je ne rêve que de revenir en France pour faire le plein de TOUT niveau culinaire. Alors Sheyla des Anges mariés au premier regard dans le pré contre le reste des Marseillais qui fait des vidéos où elle ne mange que des soupes multicolores pendant un week-end, ça me donne des envies de violence. Et de raclette.
les personnes qui parlent quand je parle. Mais excuse-toi aussi, ma phrase ne finissait pas à “et là du coup il me dit”.
quand je parle en réunion et que j’ai oublié d’enlever le mute de mon micro.
quand je laisse une note vocale qui débute par moi qui rigole, que la note vocale ne marche pas, et que je dois ré-enregistrer un rire fake.
quand on me dit “je te réponds ce soir” et que la personne ne me répond jamais.
quand j’aide des personnes dans les groupes de voyageurs en envoyant un message super détaillé avec plein d’adresses, de bons plans, de liens, et que la personne ne va jamais voir mon message dans les messages “autres”. Alors que je lui ai bien dit d’aller voir dans ses messages “autres”.
quand je perds un truc.
quand je perds un truc et que l’on me dit “c’était quand la dernière fois que tu l’avais”
quand je n’ai pas la répartie que je voudrais avoir au moment donné et que je trouve une super punchline une minute trop tard. Ou trois jours.
quand je ramène du sable dans mon lit et que j’ai l’impression de faire un gommage dès que je me retourne. J’ai bien essayé d’accuser ma better half mais quand tu as encore la marque du masque de snorkeling sur le visage c’est dur d’accuser quelqu’un d’autre d’être responsable pour quoi que ce soit lié à du sable.
retrouver des notes iPhone avec un ou deux mots sans avoir zéro souvenir de ce que j’ai voulu dire. Idée d’article ? De nouvelle ? Amorce de liste de courses ?
quand je fais mon yoga et que je vois des petits grains de poussière sur le sol à côté de mon tapis. Ou de sable, toujours.
les gens qui disent qu’en France on n’a pas de liberté à cause du pass sanitaire. Vous, vous méritez de manger des soupes bleues et seulement des soupes bleues jusqu’à la fin de votre vie.
les gens qui froncent les sourcils quand ils regardent ma photo de passeport, puis ma tête. Puis ma photo de passeport, puis ma tête. Bon ça va c’était pris il y a dix ans, pas trente.