La vérité

Mais qu’est-ce que l’on s’encombre de termes, d’explications, et vas-y que je te marche sur des œufs, et vas-y que je te réponds alors que j’en n’ai pas envie. Et des “je pense qu’il y a une solution davantage adaptée que la vôtre”, et encore des “c’est pas toi c’est moi”, et que je te rebalance un “la prochaine fois pourriez-vous orchestrer ça de manière plus…”.

Mais ce serait comment si l’on ne s’embarrassait pas de termes pompeux et d’excuses polies ? Bon, ce serait le bordel, certes. Mais parfois, ça fait envie non ? Juste d’être honnête, de dire les choses, en s’en foutant du jugement qu’il y aura derrière. Avouez, vous aussi vous en avez envie.

“— Vous avez un plat du jour ?

— Papillote de poisson plutôt pas mal et sa sauce sympatoche, accompagné de ses petits légumes old school qui reviennent à la mode depuis que les parisiens ont découvert le marché d’Aligre.”

Ah non je n’écoutais pas. Non non je ne suis pas fatiguée, c’est juste que ce que tu dis ne m’intéresse pas. Genre du tout. Du. Tout.

Non c’est pas moi, c’est bien toi. Toi qui es égoïste et impoli, voilà tout.

Oui j’ai chaud. Non pas chaud je perle du front de façon sexy. Chaud je transpire du cul là.

“Suite à des gros connards qui marchent sur les rails pour des raisons obscures, vous allez rester enfermés sans clim pendant six minutes qui vous en paraitront cinquante”

Non ça ne fait pas plus moderne, c’est juste raté.

Ah si si je suis carrément dans le mood pour un truc sérieux. Juste pas avec toi.

Si si j’ai compris, si je ne rigole pas c’est juste parce ta blague n’était pas drôle. Et déplacée. Et misogyne. Et raciste aussi. Oui oui, les deux en même temps.

Je t’aime. C’est trop tôt mais je t’aime quand-même.

Je ne t’aime pas. C’est sûrement trop tard pour te le dire, mais je ne t’aime pas. Et sincèrement, je pense que je ne t’aimerai jamais. Voilà. Je vais prendre du vin merci. Non non pas au verre. A la bouteille. 

J’écoute Justin Bieber.

J’écoute Justin Bieber pas seulement en vacances “pour rigoler” je veux dire.

J’écoute Justin Bieber mais pas sur la plage parce que j’ai peur que les gens entendent si mes écouteurs Bluetooth se déconnectent

D’ailleurs j’écoute aussi les Backstreet Boys. Mais pas quand je cours en forêt parce que si un sociopathe m’assassine, je ne veux pas que les légistes voient que j’avais des goûts musicaux discutables.

Oui oui le bouquin avance bien ; j’ai écrit au moins 8 pages aujourd’hui. 8 pages de wishlist de pays à visiter et de dates potentielles de réouverture des frontières.

Oui le date était très sympa. Surtout quand il est parti et que j’ai pu enfin profiter de mon weekend.

Je continuerai bien de vous lister des trucs mais j’ai la flemme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *